A propos de nous

Bienvenu sur la boutique en ligne (Online Shop) de Monnier Trading AG à Studen.

whiskytime.ch signifie pour une saveur noble! La site vous offre beaucoup d’informations sur l’eau de vie (uisge beatha) et une gamme d’environ 600 Whisky (Whiskey) et 3500 Whisky rares (Whiskey Rarétés), 60 Grappa, 200 Rhum (Rum), (Ron) et d’autres liqueurs nobles.

Martin Monnier aime les gouttes nobles, surtout le Single Malt Whisky (Whiskey). Il aime à partager sa passion et ces connaissances avec vous! Laissez-vous conseiller et vivez la fascination et les diversités des saveurs. Les notes de dégustation vous aident à séléctionner. Pour vos questions autour du Whisky (Whiskey), Grappa, Rhum (Rum), (Ron) ou d’autres liqueurs nobles nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Nous vous souhaitant beaucoup de plaisir en surfant sur notre site!

L'histoire des affaires

Tout a commencé le 1.1.1975 avec un service de livraison à domicile dans une petite cabane en bois à Bienne. Mes parents ont ouvert en juin 1981 le dépôt de boissons à Studen. L’assortiment couvrait de différents types de bières et d’eaux minérale en différentes dimensions. L’emplacement est resté jusqu’à aujourd’hui le même.

  • Décembre 1999 Reprise du magasin par Martin et Stefan Monnier
  • Décembre 2000  Élargissement de l’assortiment avec des Whiskies Single Malt
  • Février 2001   Propre site Internet
  • Juillet 2003   Notre propre Online-Shop pour les Whiskies Malt
  • Novembre 2004  1ère propre mise en bouteille / Old Pulteney 64/39Y “Oldtimer-Collection“
  • Janvier 2005 Transformation du changement en S.A.
  • Novembre 2006  2ème propre mise en bouteille / Port Ellen 83/23Y    “Oldtimer-Collection“
  • Février 2008   Nouveau site Internet avec domaine de membres
  • Novembre 2014 Ouverture de la galerie de Whisky rares
  • Juin 2016 Modernisation du site internet avec une adaption aux nouveaux médias.

En décembre 2000, nous avons commencé à développer avec succès de la passion de mon frère pour les gouttes nobles, en particulier pour les Whiskies Single Malt des Whiskies, un 2ème pilier. Aujourd’hui, nous faisons partie des 3 entreprises spécialisées pour le Whisky Malt dirigeantes en Suisse avec 2 importateurs généraux exclusives :

– Jack Wiebers Whisky World
– David Stirk

Au cours des dernières années nous avons pris dans notre assortiment les Portos, les Grappas, les Wodkas, les Rhums et les Cognacs. Avec cet élargissement d’assortiment supplémentaire, nous pouvons renforcer notre part de marché dans le secteur des liqueurs nobles.

A la Mowhita 2013, nous pouvions ouvrir notre galerie de Whisky rares. Maintenant avec environ 3500 rares mises en bouteilles de whisky, Monnier fait partie des plus grands magasins spécialisés de whisky de l’Europe.

Team

Martin Monnier
CEO

Martin_Monnier_02

Je suis direct, ouvert et j’aime le contact avec les gens. Mon activité centrale est le domaine du Single Malt, qui me permet chaque jour de rencontrer des gens nouveaux et intéressants. Privé, je suis depuis plusieurs années un grand admirateur de Whiskies malt nobles. Après une journée agitée je savoure souvent un bon Single Malt – c’est pour moi le meilleur moyen de relaxer.

Dans ma jeunesse, j'ai joué au badminton et il y a 2 ans, j'ai commencé à nouveau parce qu'il m'a manqué une compensation sportive. Je suis très ambitieux et j'aimerai monter dans la 3e ligue avec le 2e équipe du BC Bienne.

Stefan Monnier
CFO

DSC_7948_01

Je suis l'homme dans l'arrière-plan. Je suis plutôt réservé dans mon naturel, le prudent. Cela peut être la raison, pourquoi nous nous complétons si bien. Les finances et tous les types de tâches administratives sont mon emploi central comme des demandes d'autorités et d’avocats etc.. Pour la compensation j’adore bouger, que ce soit en faisant du sport ou pendant une sortie en boîte où ils passent ma musique préférée des années 60, 70 et 80.

Pendant ma jeunesse j'ai joué activement du Badminton pour 8 ans et j'ai aussi été cassier du BC Biel. Aujourd'hui je joue seulement pour le plaisir. A travers mon temps active j'ai beaucoup appris et j'aimerais partager ses connaissances.